Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas la voir que la pollution n’existe pas.

Tout est pollué : l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, ainsi que celle des océans. Mais ce n’est pas une fatalité. Nos actions visent à lutter contre les produits chimiques nocifs et à mettre fin à la pollution par les plastiques et à la pollution atmosphérique.

7,25

millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année

90%

des enfants du monde respirent un air toxique chaque jour

Nos actions

Nous tenons les gouvernements et autorités responsables de leur manque d’action concernant la pollution de l’air. Nous nous opposons aux usines de plastique, militons pour l’adoption de nouvelles lois qui limiteraient tout recours inutile au plastique à usage unique et rendons les fabricants de plastique responsables des coûts financiers et environnementaux qu’implique la gestion des déchets plastiques. Nous nous servons de la loi pour garantir une meilleure protection de la planète et de ses habitants contre les produits chimiques nocifs.

Nos résultats

Après avoir gagné des procès qui ont fait date concernant la pollution de l’air au Royaume-Uni, nous engageons maintenant des procédures similaires dans le reste de l’Europe. Nous avons aussi milité en faveur de nouvelles lois limitant la production de plastique neuf dans l’UE.

Nous nous sommes battus pour que le bisphénol A (BPA), un perturbateur endocrinien, soit classé en tant que substance nocive et avons révélé au grand jour les retards illégaux dont s’est rendue coupable la Commission européenne dans la restriction de l’usage de produits chimiques dangereux.