Spécialité

Spécialiste des questions de gouvernance forestière, Caroline supervise le programme de ClientEarth en Afrique. Son travail consiste à soutenir l’équipe Forêts, y compris nos associés-pays et nos partenaires nationaux sur le continent, afin de fournir aux ONG et aux communautés forestières du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Ghana et de la République du Congo l’appui juridique et le renforcement des capacités dont elles ont besoin.

Grâce à cette formation juridique, les ONG nationales et les communautés forestières peuvent s’impliquer avec plus d’assurance dans les discussions visant à établir des lois plus fortes en faveur des forêts et à faire respecter leur application. L’objectif final de ce travail est de réduire l’exploitation forestière illégale et de faire respecter les droits des communautés locales afin que les forêts soient utilisées de manière à la fois plus durable et plus équitable.

Expérience

Avant de rejoindre ClientEarth, Caroline a travaillé sur les questions climatiques et environnementales pour de nombreux organismes de développement, y compris l’Overseas Development Institute (ODI), où elle s’est spécialisée dans les questions de politique de croissance verte, et l’International Development Law Organisation (IDLO), où elle a mené des projets d’étude des investissements dans l’aménagement du territoire dans l’est et le sud de l’Afrique. Caroline a commencé sa carrière en travaillant sur les politiques d’énergie renouvelable pour le gouvernement fédéral australien.

Études

Elle est titulaire d’un master en droit de l’environnement de l’université McGill, au Canada, d’une licence en droit avec mention et d’une licence en langues étrangères de l’université nationale australienne. 

Le but de mon travail est d’inciter les gens à se servir de la loi pour protéger les forêts. Mon espoir est que le développement de ces compétences juridiques amènera des changements à long terme.