Babette Tachibana-Brophy
Conseillère en droit et politique publique, Climat et Forêts
Conseillère en droit et politique publique, Climat et Forêts
Babette a rejoint ClientEarth en février 2020 en tant que juriste (diplômée en Australie) de l’équipe Climat et Forêts, impliquée dans la lutte contre l’exploitation forestière illégale, le développement des compétences juridiques des communautés et l’amélioration de la gestion et de la conservation des forêts au Liberia.
Avant de rejoindre ClientEarth, Babette a obtenu un master de leadership en conservation de l’université de Cambridge en tant que boursière du programme Gates Cambridge. Son travail de recherche l’a amenée à étudier les moyens d’utiliser efficacement la loi pour obtenir de résultats stratégiques en matière de conservation des forêts. Babette a également conseillé les National Parks and Wildlife Services (services australiens chargés des parcs nationaux et de la vie sauvage) en tant juriste senior, établi un programme de recherche novateur dans le domaine des lois et politiques relatives la vie sauvage en Namibie et travaillé dans le privé pour le cabinet d’avocats australien Corrs Chambers Westgarth.
Babette a obtenu une licence en études internationales et en droit avec mention de l’université de New South Wales.
Les grands changements sociaux ont souvent nécessité une transformation de la loi. En nous servant de cette dernière comme d’un outil pour aligner les besoins environnementaux et les fonctions sociales, nous pouvons garantir la protection de nos écosystèmes et leur gestion durable pour l’avenir